Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2023 2 17 /01 /janvier /2023 15:01

Cette page présente certains de mes travaux scolaires, réalisés dans le cadre de mon bachelor d'illustration à la HEAD~Genève (Haute Ecole d'Art et de Design).

Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire

Planche A3 à l'encre de Chine

Réalisée pour le cours d'illustration d'Irène Schoch, la consigne étant de représenter la journée d'un chat imaginaire en travaillant sa personnalité, son style, pour créer un personnage atypique. Format, technique et nombre de cases imposés.

Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire

Travail réalisé sur au cours d'une semaine de workshop "sculpture numérique" (initiation au logiciel Zbrush) avec Claudy Iannone.

Consigne: sculpter numériquement un personnage (thème : le fantastique)

Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire

Série de 6 dessins réalisés au crayon de papier et pastel.

Format 29,7 x 14 cm.

Consigne: aller se balader dans Genève en faisant des croquis ou des photos. Produire ensuite six planches de même format à partir de ces observations, en faisant varier les angles de vue. 

Cadre: cours de dessin hebdomadaire, avec Pascal Berthoud

Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire
Travail scolaire

Série de 5 dessins réalisés à l'encre de Chine et au feutre à alcool.

Format 21 x 21 cm.

Consigne: imaginer un livre illustré pour enfants, qui soit documentaire. Proposer une structure pour tout le livre et réaliser au moins deux doubles-pages.

Cadre: cours d'illustration jeunesse avec Irène Schoch

commentaires

  • Amélie
  • Passionnée par le dessin depuis ma deuxième année de maternelle, j’ai toujours pratiqué cette activité avec ardeur et plaisir, en touchant à diverses techniques (fusain, pierre noire, aquarelle, gouache et huile sur toile, encre, pastel, feutre à alcool...) 

Malgré une attirance pour la recherche scientifique m’ayant poussée à faire six ans d’études de mathématiques, je me suis finalement tournée vers l'art en intégrant l’Atelier de Sèvres (Paris) puis la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design, Genève).

En dehors du dessin, je pratique la flûte traversière. 

Enfin, à côté de mes études, je voyage autant que possible, et je ne perds pas une occasion d’aller courir ou crapahuter en montagne. Tout cela me met au contact d’une nature forte qui m’apporte énergie et inspiration nécessaires à ma pratique artistique.
  • Passionnée par le dessin depuis ma deuxième année de maternelle, j’ai toujours pratiqué cette activité avec ardeur et plaisir, en touchant à diverses techniques (fusain, pierre noire, aquarelle, gouache et huile sur toile, encre, pastel, feutre à alcool...) Malgré une attirance pour la recherche scientifique m’ayant poussée à faire six ans d’études de mathématiques, je me suis finalement tournée vers l'art en intégrant l’Atelier de Sèvres (Paris) puis la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design, Genève). En dehors du dessin, je pratique la flûte traversière. Enfin, à côté de mes études, je voyage autant que possible, et je ne perds pas une occasion d’aller courir ou crapahuter en montagne. Tout cela me met au contact d’une nature forte qui m’apporte énergie et inspiration nécessaires à ma pratique artistique.

Dessins En Vente